LE MOT DU DIRECTEUR
Disons-le tout de suite :
Le Directeur Rony Louis Achille l'ambition de cette résidence est d'ajouter de la qualité à la vie et de faire des centenaires parmi nos résidents. Tout est mis en oeuvre pour atteindre cet objectif. Depuis le cadre de vie, jusqu' au confort physique, moral et spirituel, rien n'est laissé au hasard.

La pluspart des personnes âgées arrivent à la retraite le corps usé, fatigué par de mauvaises habitudes contractées durant toute leur existence. Nous proposerons, selon la capacité et le désir du résidant, des cures de remise en forme lui permettant de vivre allégé du poids des années.

De plus la personne âgée a souvent le sentiment d'être mise en retrait de la société (retraité), donc isolée. Ce sentiment est renforcé par l'absence d'activité professionnelle et par l'éloignement de l'entourage proche (famille, amis). L'éloignement familial et l'arrêt d'une activité professionnelles sont des réalités.

Cet aspect d'hébergement a été conçu avec l'idée que la vieillesse est une phase de vie et non de survie. C'est à dire une durée dont il importe d'en tirer le meilleur en profitant de ce qu'elle offre d'essentiel : du temps pour soi.


Grâce à cette qualité de vie le résident, temporaire ou permanent, pourra enfin prendre

" Le Temps de Vivre "
Rony Louis-Achille.