HÉBERGEMENT ET RESTAURATION
L'HÉBERGEMENT
EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique
EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique


L'espace privatif de 25m², est une studette équipée qui s'apparente à celle d'un logement, elle est composée:
  • d'un coin kitchenette avec un évier, un réfrigérateur et une plaque de cuisson,
  • d'une salle de bains avec sol antidérapant,
  • d'une loggia pour la détente et pour recevoir la famille et les amis en plein air,
  • d'un logement équipé, d'un système d'appel d'urgence, dans la chambre et dans la salle d'eau, en cas de problème,
  • d'un mobilier composé d'un lit, d'une armoire encastrée, d'une table de chevet et d'un bureau,
  • d'une télévision et d'un poste de téléphone mis à la disposition du résidant (les frais de redevance d'abonnement et de communication téléphonique feront l'objet d'une factue séparée),
  • d'un dispositif électrique qui permet au pensionnaire de brancher des équipements (cafétière, bouilloire, poste de radio, rasoir...)
  • d'une boite aux lettres pour le courrier.

Le résidant peut décider d'emporter son propre mobilier, après en avoir informé la Direction qui prendra les mesures qui s'imposent.

La décoration de chaque chambre sera à la charge de l'occupant qui pourra y installer tous les objets décoratifs de son choix et ainsi personnaliser son logement afin de se sentir bien chez lui.
Un sytème de sonorisation sera installée dans chaque chambre permettant d'écouter une musique douce pendant la journée.
L'HYGIÈNE ET LA SÉCURITÉ
De part sa modernité et sa construction neuve, l'établissement est aux dernières normes tant:
  • Pour l'hygiène, avec les dernières applications de L'HACCP (propreté des locaux et des règles d'hygiène alimentaire en cuisine),
  • Que pour la sécurité, par l'accord des contrôles de prévention, de la commission de sécurité, par l'accord des contrôles de prévention, de la commisision de sécurité et la présence de personnel de nuit pour la surveillance.
L'entretien du linge (draps, serviettes, linge personnel du résidant) est à la charge de l'établissement.
Le linge personnel doit être étiqueté au nom du résidant et ne doit pas faire l'obje d'un nettoyage particulier (ex.: nettoyage à sec).
Les agents de service se chargeront de l'entretien des studios et des espaces collectifs tous les jours.
LA RESTAURATION
A l'étage l'une des extrémités du bâtiment, le service de restauration surplombe la mer des Caraïbes et la Montagne Pelée. C'est devant ce paysage enchanteur que les repas sont servis.

Nous proposons des repas variés, composés selon les règles nutritionnelles requises. Une alimentation biologique saine et équilibrées et certains poissons et viandes locaux seront priviliégés, ainsi que progressivement des protéines végétales.

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, l'alcool et le tabac ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'établissement.

Les visiteurs peuvent se restaurer sur place. ils doivent en informer au préalable le service de l'économat et s'acquiter d'un forfait repas.

EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique
EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique EHPAD, Résidence Caraïbe, le temps de vivre, Le Carbet Martinique